BMW Concept Série 6 Coupé
Haut de gamme affirmé
Au Mondial, BMW présente un concept laissant entrevoir ce qui devrait être la prochaine génération de Série 6 de série. D’ailleurs, ce gros coupé 2+2 faisant la part belle au style et à la technologie en a déjà le nom. Ne reste qu’à attendre.
Avec le départ de Chris Bangle de la tête du département design de la marque munichoise, les lignes de ce qui sera donc la seconde génération de Série 6 reviennent à plus de classicisme après les extravagances controversées du designer. Plus classique, mais non moins chic, même si certains regretteront sans doute l’originalité assumée de la précédente génération.
Le concept s’inspire largement d’un autre concept de la marque, le Coupé CS, dévoilé en Chine en avril dernier, mais lui enlève ses deux portes arrière pour revenir à une architecture plus conventionnelle du coupé deux portes, quatre places. L’allure s’avère donc musclée, avec ses deux nasaux proéminents à la pointe du capot, sa ligne de caisse dynamique et ses gros feux «en L couché» à l’arrière, à l’instar des dernières productions du constructeur. Assagis aussi dans leurs dessin depuis le précédent concept, les feux avant se font avant-gardistes, en ne recourant qu’aux LEDs pour toutes leurs fonctions , feux de route, feux de croisement, feux de position et feux de jour, tout en restant directionnels et adaptatifs. C’est la Mercedes CLS (qui reprend les mêmes technologies) qui va être jalouse !
La technologie se retrouve aussi à bord, où la console centrale, à nouveau tournée vers le conducteur, à droit à un écran de contrôle du système iDrive de 10,2 pouces. L’installation audio est tout simplement digne d’un concert de Johnny au Stade de France. Signée Bang&Olufsen et dotée de la technologie Dirac Dimensions pour reproduire la qualité acoustique d’un studio, elle envoie sa musique aux oreilles des passagers via pas moins de 16 haut-parleurs !
BMW ne révèle en revanche aucun détail technique de son Concept Série 6 Coupé. Pour ça, il faudra encore patienter quelques semaines, le temps que le concept soit prêt à passer en production. On sait déjà aussi que, en plus d’être proposée en coupé et en cabriolet, la seconde génération de Série 6 sera également déclinée en berline sportive, ou «coupé quatre portes» pour reprendre les termes à la mode, histoire d’aller concurrencer les Mercedes CLS et Audi A7…qui font toutes les deux leur entrée quelques stands plus loin.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires