Dodge Challenger SRT

La vie en rose

Hé oui, en 2010, il y a déjà quatre décennies que la première Dodge Challenger a foulé l’asphalte américaine. Un anniversaire que la marque se devait de célébrer, chose qu’elle fait en proposant une série spéciale…toute de rose vêtue : la Furious Fushia edition.

4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Réservée à 400 clients, cette Challenger SRT se pare d’une peinture rose «Furious Fushia» soulignée de jantes de 20 pouces noires et chromées, de stickers noirs sur le capot et de quatre embouts d’échappement chromés d’inspiration rétro. Une peinture qui ne sera pas au goût de tous, mais qui s’explique par un clin d’œil historique à la palette de couleurs proposées aux premières heures de la Challenger, le rose ayant alors fortement marqué les esprits.

A bord, le noir des places arrière, du tableau de bord et des garnitures est contrasté par le cuir blanc perlé des nouveaux sièges sport, censés améliorer le maintien des occupants.

Heureusement, sous le capot, la virilité de la Challenger est intacte puisqu’elle conserve son big block V8 HEMI 6.1l de 425 chevaux !

Nicolas Morlet

V12 GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.