Lexus LF-A Special Edition
La GT3 de Lexus
Petit à petit, les infos commencent à filtrer au sujet de la version «extrême» de la Lexus LF-A. Plus légère, plus sportive, plus musclée, la LF-A Special Edition devrait faire la part belle aux sensations de conduite et aux performances. Quoi de plus normale puisque, bien qu’homologuée pour la route, elle a avant tout été conçue pour la piste.
Cette version serait donc à la LF-A ce que la GT3 est à la 911 : plus de chevaux, moins de kilos, plus de plaisir !
Si tous les détails concernant les modifications qui seront apportées n’ont pas encore été dévoilés, on sait déjà que l’auto recevra des suspensions réglables spécifiques ainsi que de nouvelles jantes, plus légères et gagnera quelques chevaux pour en revendiquer 570. La boîte de vitesses fera également l’objet de quelques retouches visant à en raccourcir le temps de passage des rapports, qui passe de 0,20 à 0,15 secondes. Les performances devraient s’en ressentir à la hausse, mais Lexus reste muet à ce sujet.
Côté esthétique, la LF-A Special Edition gagne une lame au bas du bouclier avant réalisée en fibre de carbone, tout comme l’aileron fixe proéminent surplombant la partie arrière. Quatre coloris spécifiques seront proposés : Orange (comme illustré), blanc, noir brillant ou noir mat.
Si les caractéristiques de cette version vous emballent, il faudra encore vous armer d’un peu de patience, puisque l’auto ne devrait pas descendre dans la rue ou sur la piste avant le milieu de l’année 2012. Bien entendu, il est donc encore trop tôt pour qu’un tarif officiel ait été communiqué, mais les premières estimations tablent sur 400.000 euros environ.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires