Patrick Head quitte la F1
34 ans après avoir co-fondé Williams
Co-fondateur de l'écurie Williams F1 en 1977 avec Frank Williams, Patrick Head a décidé de quitter le conseil d'administration de l'équipe anglaise. Il présidera désormais Williams Hybrid Power.
Attendu depuis longtemps, c'est ce week-end qu'est arrivé l'annonce du départ de Patrick Head de Williams F1. Si le climat est certes optimiste pour la saison prochaine avec les retrouvailles avec le motoriste Renault, l'écurie reste tout de même sur quelques saisons en demi-teinte.
Grâce au talent de Patrick Head, Williams possède pourtant un des plus beaux palmarès de la F1 avec neuf titres constructeurs et sept titres pilotes. À l'origine de nombreuses innovations en Formule 1, l'Anglais était également connu pour son franc-parler.
À 65 ans, Patrick Head présidera désormais Williams Hybrid Power. La filiale chargée de développer et de fabriquer des produits liés aux technologies hybrides qui fournit notamment le volant d'inertie que l'on retrouve dans la Porsche 911 GT3 R Hybrid.
Sir Frank Williams a confié à son sujet: "Patrick et moi avons été des partenaires durant 34 ans. Pendant cette période, il a dirigé l’équipe technique qui a remporté la majorité de nos victoires et titres mondiaux. Il s’agit d’un héritage remarquable qui sera conservé précieusement et ne sera certainement pas oublié. Patrick est un ingénieur très simple, qui travaille dur et vraiment doué. Il me manquera vraiment beaucoup, tout comme à ses collègues, et il sera toujours le bienvenu à Grove," a confié Frank Williams.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires