Essai Aston Martin Rapide
À la croisée des chemins
Drôle d'époque que nous vivons. Il y a encore peu, question automobiles nous n'avions pas l'embarras du choix. Une voiture était soit une berline, soit un coupé, un cabriolet, un 4x4, ou encore un break. Le choix était assez simple et tout le monde était content.
Désormais, tout est plus complexe et il y a autant de carrosseries que de mélanges donnant, parfois, naissance à de curieux croisements. On nous propose des crossovers, ersatz de break aux faux airs de franchisseurs; des coupé-cabriolets qui à force de vouloir tout faire, ne font rien de bien; et même des SUV déguisés en coupés ! À ne plus rien y comprendre.
La toute dernière mode de ces voitures hybrides ? Transformer des coupés GT en berlines. À moins que ce ne soit le contraire. La première salve est venue d'Allemagne avec la gracile Mercedes CLS, puis d'Italie avec la Maserati Quattroporte. Un peu timides question style, elles se sont vues voler la vedette par une nouvelle vague plus ambitieuse : Porsche Panamera, Lamborghini Estoque et Aston Martin Rapide. La première nous la connaissons bien : parfaite techniquement, mais en retrait question style; la seconde ne semble pas destinée à quitter les tapis des salons, reste donc la dernière dont la ligne sublime n'en finissait plus de nous faire rêver.
Pour découvrir les détails de la Rapide en vidéo, rendez-vous dans notre galerie Aston Martin.
Vos commentaires