Aston Martin change de main

La société Investindustrial actionnaire

Andrea Bonomi, chef de file d’une grande famille milanaise, et surtout amateur de bateaux, de motos et de voitures rapides, a pris une participation dans la marque pour 190 millions d'Euros.

Aston Martin DBS gris logo capot debout

L’histoire d’Aston martin est pour le moins mouvementée, de Lionel Martin à David Brown, la période houleuse des années '70, suivie de la renaissance sous l’égide de feu Victor Gauntlett associé à Ford, jusqu’à l’ère Bez des années 2000.

De nombreuses rumeurs circulaient depuis quelques temps, les actionnaires actuels n’ayant pu tirer profit de la marque comme ils le souhaitaient, et n’étant pas prêts à investir les sommes nécessaires au renouvellement d’une gamme qui a maintenant quelques années.

Andréa Bonomi, fort de son expérience avec DUCATTI, cédée à Audi voici quelques mois, a racheté Aston Martin à Prodrive et à ses associés Investment Dar. Cette nouvelle ne manquera pas de surprendre les amateurs de la marque, car toutes les hypothèses ont été envisagées, dont Mahindra ou AMG, sauf celle-là !

Cette nouvelle est rassurante, car la famille Bonomi jouit d’une assise financière conséquente et d’une réputation établie, de quoi assurer à la marque un avenir stable, et en particulier le financement de nouvelles motorisations encore plus performantes. Andrea Bonomi s'est d'ailleurs engagé à investir 625 millions d'Euros dans les années à venir.

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Aston Martin / Bonomi
- Ed - 11/12/2012
Oui, les Bonomi sont des financiers, certes, mais passionés.
Rachat d'Aston Martin
- Iron Man - 10/12/2012
Je pense qu'Aston Martin serait en de meilleurs mains chez BMW par exemple, qui manque d'une marque pour concurrencer Lamborghini et Porsche. Mais enfin, c'est bien qu'ils ne soient pas la propriété de VW ou d'un autre géant chinois.
Aston Martin chez les italiens
- Vantage - 10/12/2012
La mondialisation est en marche, et rien ne l’arrêtera plus!