Ferrari World Abu Dhabi
C'est parti !
Ca y est, le plus grand parc d’attractions couvert au monde, le parc Ferrari World d’Abu Dhabi a été présenté aux journalistes et invités triés sur le volet du monde entier. Pour le grand public, l’ouverture initialement prévu le 28 octobre a été reporté au 4 novembre en raison des journées de deuils décrétées en raison du décès du Sheik Saqr ben Mohammed Al-Qasim.
Avec ses 200.000 mètres carrés et ses 26 attractions, restaurants et boutiques, Ferrari World saura à coup sur ravir petits et grands. Parmi elles, on trouve notamment la Formula Rossa, une montagne russe qui envoie ses occupants à plus de 240km/h et leur fait encaisser des forces latérales atteignant les 1,7g !
En inaugurant le parc à thème, Luca di Montezemolo, le grand manitou de la firme italienne a commencé par adresser ses condoléances au Gouvernement et au peuple d’Abu Dhabi, avant de les remercier d’avoir rendu possible la construction d’une telle infrastructure. «Il y a tout juste quatre ans, ce parc n’était qu’un projet, une idée, peut-être trop ambitieuse même. Et aujourd’hui, c’est une réalité fantastique» à ajouté le PDG.
En plus de fournir des attractions hautes en couleur, le parc se veut aussi ambassadeur de la culture Italienne puisque certaines attractions permettent de se plonger au cœur d’une petite ville d’Italie au volant d’une voiture frappée du Cheval Cabré, et les restaurants proposeront de nombreuses spécialités italiennes.
Si vous comptez vous y rendre, sachez que le parc sera ouvert tous les jours de midi à minuit (22 heures le dimanche) et qu’un billet d’entrée adulte coûte 44 euros environ en «normal» ou 73 euros en Premium, avec accès aux loges privées pour vous relaxer.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires