Acura NSX Concept 2014
Salon de Detroit 2013
Eh non, finalement ce n’est pas la NSX de série qui est exposée au Salon de Detroit, mais bien une nouvelle proposition retouchée du concept qui permet surtout de montrer que le développement du modèle suit son cours.
La présentation extérieure de la NSX n’a pas vraiment changé, mais s’est contentée d’une revue de détails, histoire d’offrir aux visiteurs du Salon de Detroit un rendu plus proche de la série.
La vraie nouveauté, c’est que le concept abrite un véritable habitacle, qui ne devrait pratiquement pas changer jusqu’au modèle définitif. A l’image des autres surpersportives japonaises actuelles (Nissan GT-R, Lexus LF-A), celui de la NSX crée une ambiance résolument futuriste grâce notamment à un écran tactile qui regroupe la majorité des fonctions.
Mais pas question de mettre de côté l’aspect chic et exclusif, puisque l’intégralité des sièges, des contre-portes et la partie inférieure du tableau de bord son tendus de cuir, tandis que le dessus est habillé d’Alcantara. Le tout, assorti à des inserts en fibre de carbone (véritable ?).
La version définitive de la NSX devrait être présentée l’an prochain à ce même Salon de Detroit, sur le stand Acura, tout comme les concepts. Chez nous et dans le reste du monde, l’auto sera évidemment badgée Honda.
Les données techniques de série devraient être officialisées quelques mois auparavant. Pour rappel, la NSX sera animée par une motorisation hybride qui associera un moteur V6 placé en position centrale arrière à deux moteurs électriques dissimulés dans les roues avant pour une puissance totale d’environ 400 chevaux.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires