Aston Martin DBS Ultimate Edition
Ce n’est qu’un au revoir...
Apparue en 2007, l’Aston Martin DBS s’apprête à quitter la scène internationale pour passer le flambeau à une toute nouvelle génération, ce sera pour l’an prochain. En attendant, l’actuelle mouture ne peut s’en aller sans une dernière série spéciale !
Celle-ci est baptisée, comme il se doit, Ultimate Edition et se voit proposée sur le coupé comme sur le cabriolet.
Sa production sera limitée à 100 exemplaires.
Comme sa devancière la – toujours superbe- Vanquish, la DBS aura donc connu une carrière relativement courte, longue de cinq années seulement.
A l’instar de la Carbon Edition apparue en fin d’année dernière, cette nouvelle série spéciale fait la part belle à la fibre de carbone avec notamment des coques de rétroviseur et des masques de phares avant réalisés dans le précieux matériau. La partie arrière n’est pas en reste puisque le bouclier est entièrement fait de fibre de carbone, de même que les inserts au milieu des feux en épingle.
Mais ce ne sont pas là les seuls signes distinctifs de l’Ultimate Edition, proposée en trois teintes de carrosserie : Carbon Black (évidemment), Silver Quantum et Fox Silver. L’auto reçoit également des étriers de freins peints en noir, jaune ou rouge (au choix) et des sorties d’échappement noires mates grâce à un traitement spécial.
Dans l’habitacle, la sellerie et les contre-portes se voient habillés de cuir à croisillons surpiqués de rouge. Surpiqûres que l’on retrouve également en divers endroits du cuir noir tendu sur le meuble de bord, assorti au ciel de toit réalisé en Alcantara. La console centrale reçoit pour sa part une façade faite, elle aussi, de fibre de carbone.
Aucune modification mécanique n’est en revanche à signaler du côté du V12 6.0 litres, dont la puissance reste figée à 517 chevaux. Comme les autres DBS, cette Ultimate Edition est proposée en boîte manuelle ou automatique, cette dernière étant dotée de commandes au volant.
Aucun tarif n’a, pour l’heure, été communiqué pour cette ultime série limitée qui s’annonce comme un futur collector. La commercialisation est prévue pour le début de cet été.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également