Corvette Z06 Carbon Edition
50 ans d'Histoire au Mans
Alors que la Grand Sport devrait débarquer dans nos contrées au cours des prochaines semaines, General Motors propose une nouvelle Série Limitée de sa Corvette : la Z06 Carbon Edition.
Créée pour célébrer le cinquantième anniversaire de la première participation d’une Corvette au Mans, la Carbon Edtion fait, comme le laisse supposer son appellation, la part belle à la fibre de carbone.
C’est ainsi que l’on retrouve le précieux matériau sur de nombreuses pièces de l’auto comme le diffuseur arrière, les bas de caisse latéraux, la lèvre de bouclier avant, les coques de rétroviseurs ou encore le capot, qui peut être peint dans la teinte de la carrosserie. Le tout, combiné à des jantes noires, de 19 pouces à l’avant, 20 à l’arrière. Seuls deux coloris sont proposés : Supersonic Blue ou Orange Inferno.
A bord, les sièges baquets, le volant, le pommeau de vitesse et les accoudoirs sont recouverts de peau de daim associé à du cuir noir rehaussé de surpiqûres bleues ou oranges en rapport avec la teinte extérieure choisie. Comme toute bonne Série Limitée, la Carbon Edition se pare aussi d’un emblème spécifique sur le volant, les seuils de portes et les appuie-têtes.
Côté mécanique, cette Z06 reçoit pour la première fois le Magnetic Selective Ride Control ainsi qu’un refroidissement optimisée. Ces deux modifications pourront également être commandées séparément sous forme de pack pour la Corvette Z06, qui prendra alors le nom de Z07.
La Corvette Carbon Edition sera produite à 500 exemplaires dès cet été.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
Vos commentaires