Jaguar XJ millésime 2014
Menues retouches
Afin de résister à l’arrivée de la toute nouvelle Mercedes Classe S, et au facelift imminent de l’Audi A8, la grande Jaguar XJ peaufine son offre en vue de son millésime 2014. Le vaisseau amiral du félin enrichit son équipement et en profite pour choyer encore un peu plus ses occupants, surtout dans sa carrosserie longue.
C’est en effet aux places arrière de cette déclinaison que les améliorations s’apprécient le plus.
Cela commence donc par des suspensions aux tarages retouchés pour offrir une meilleure filtration des aspérités du bitume.
A en croire la marque, cela ne grèverait en rien les qualités dynamiques de la XJ.
Les autres nouveautés concernent l’équipement. Les sièges avant ont été redessinés pour accueillir d de nouvelles tablettes (plus grandes) pour les occupants arrière, tandis que les écrans individuels du système d’infodivertissement voient leur diagonale passer de 8 à 10,2 pouces pour un meilleur confort visuel. Ils sont désormais tactiles et peuvent donc se gérer du bout des doigts, sans avoir recours à une télécommande comme auparavant.
Pour le reste, l’extérieur ne se distingue que par une nouvelle proposition de jantes 18 pouces « Manra », tandis que les motorisations restent inchangées. Aux côtés du petit 2 litres Turbo de 240 chevaux, on retrouve donc le V6 3.0l de 340 chevaux et, surtout, les trois V8 5.0l Supercharged de 470, 510 ou 550 chevaux.
La Jaguar XJ 2013 sera évidemment présentée en Première mondiale lors du Salon de Francfort, mi-septembre. Elle partagera vraisemblablement la vedette avec le premier aperçu du futur SUV de la marque.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires