Lotus Evora Sports Racer
Richement équipée !
La saison étant propice aux cadeaux, même Lotus s’y met en proposant une série spéciale Sports Racer. Celle-ci se dote d’une présentation plus sportive et d’un équipement généreux gracieusement offert.
Cette Evora Sports Racer se distingue à ses jantes, coques de rétroviseurs et diffuseur arrière peints en noir brillant, qui s’assortissent ainsi au toit et aux bas de caisse réalisés dans la même teinte. Seules quatre couleurs sont proposées, Nightfall Blue, Carbon Grey, Aspen White ou Ardent Red, tandis que les étriers de freins peuvent, eux, être peints en rouge ou en noir.
Fournie d’emblée avec le Sport Pack qui offre un régime maximal supérieur et des réglages plus directs des commandes, cette série spéciale se dote également du Dynamic Performance Management (sorte d’ESP), permettant à l’auto d’afficher plusieurs visages (Touring, Sport ou désactivé), et de l’échappement sport.
A bord, l’équipement s’enrichit pour sa part du Tech Pack. Cela signifie que le système multimédia avec écran de 7 pouces, le lecteur DVD, les connexions Bluetooth et USB et la caméra de recul font partie de la dotation de série. Les sièges «Premium Sports» des places avant peuvent être tendus de cuir noir surpiqués de rouge, ou inversement, tandis que le tableau de bord s’habille de gris et rouge.
La Lotus Evora Sports Racer est disponible dès à présent pour la modique somme de 71.000 euros pour la motorisation classique (V6 3.5l 276ch) ou 81.000 euros pour la version S (V6 3.5l 360ch). Une toute bonne affaire en cette fin d’année, même si cela risque d’être difficile à glisser sous le sapin…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également