Maserati GranTurismo S Auto
Tenue de sport
Arrivée en version automatique en début d’année 2011, la Maserati GranTurismo S se fera encore un peu plus attirante à la rentrée, lorsqu’il sera possible d’y ajouter un Sport Pack.
Sans transcender radicalement la voiture, ce Sport Pack permet un passage des rapports encore plus rapide grâce à un nouveau software de la boîte automatique. La ligne d’échappement se voit également quelque peu modifiée, et Maserati nous promet «une sonorité encore plus riche» qu’auparavant. Cela promet, car l’auto possède offre déjà des vocalises parmi les plus travaillées de la production actuelle.
Le Sport Pack apporte aussi quelques changements d’ordre esthétique. Les jupes latérales sont teintées dans la masse, assorties à la couleur extérieure de l’auto, la calandre noire est spécifique, un discret spoiler fait son apparition, les embouts d’échappement sont ovoïdes et les masques de phares assombris. Le tout, souligné des jantes Neptune anthracites «Grigio Mercury».
Rien de neuf en revanche sous le long capot, où c’est toujours le V8 4.7l de 434 chevaux qui officie. 5 secondes lui sont nécessaires pour envoyer la GranTurismo S à 100km/h, tandis que la vitesse de pointe s’établit juste sous la barre des 300km/h; 295km/h exactement.
Ce pack est facturé 4.400 euros, portant le prix de l’auto à 127.700 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également