Maybach 57S Coupé

La gamme s'élargit

Nous vous en avions touché un mot il y a quelques temps déjà, alors que l’auto n’était encore qu’un projet dans les bureaux de design de Xenatec, à l’initiative du projet, mais c’est désormais officiel : Maybach va élargir sa gamme d’un coupé deux portes extrapolé de sa berline musclée 57S !

Maybach 57S Coupé - noir - 3/4 avant gauche Maybach 57S Coupé - noir - 3/4 arrière gauche Maybach 57S Coupé - noir - face avant Maybach 57S Coupé - noir - habitacle
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Maybach a donc donné son feu vert au carrossier allemand Xenatec pour la production du Coupé, dont la commande et la livraison se feront directement par le biais des revendeurs de la marque. Il ne s’agit donc toujours pas d’un gros sportif dans l’esprit du concept Excelero, mais plutôt d’un gros coupé bourgeois aux faux airs de GT, qui trouvera sur son chemin des références telles que la Rolls-Royce Phantom Coupé ou la Bentley Brooklands. La tâche s’annonce ardue !

Pour le Coupé, Xenatec est donc parti du châssis d’une 57S qu’il n’a pas jugé bon de raccourcir puisque le coupé ne rend rien en termes de dimensions à la berline : il est long de 5,73 mètres, large de 1,98 mètres et haut de 1,44 mètres ! Un beau bébé donc, qui reprend aussi à l’identique la noble motorisation de la limousine : un V12 de 5.980cc délivrant 612 chevaux et 1.000Nm de couple ! De quoi lui assurer des performances enviables sur l’exercice du 0 à 100km/h, expédié en 4,9 secondes, mais «malheureusement» sa vitesse de pointe est toujours limitée à 275km/h.

C’est donc au niveau du design que l’artisan allemand a concentré le gros de ses efforts. Et force est de reconnaître que le travail a été bien fait ! En plus de supprimer les portières arrière, Xenatec a redessiné l’intégralité du pavillon et de la poupe, pour leur donner une chute harmonieuse au dessin inspiré des productions de Mercedes-Benz, surtout des CL et CLS de première génération. Feux et boucliers sont également nouveaux, les premiers cités se faisant ici un peu plus petit que sur la berline 57S et perdant leur bandeau rouge sous la malle.

A bord, la transformation est faite dans les règles de l’art qu’impose une marque comme Maybach. Les passagers ont droit à pratiquement autant de commodités que dans la berline, avec toujours un écran multimédia devant eux, une climatisation quadri-zone, et des sièges réglables dans toutes les positions.

Mais pour en profiter, il faudra être un féru de la marque, et à nouveau casser sa tirelire. Car la Maybach 57S Coupé est tarifée à 625.000 euros, hors taxes. Le prix de l’exclusivité, certes, mais à comparer tout de même à ce que propose la concurrence : 350.000 euros pour une Bentley Brooklands, 447.423 euros pour la Rolls-Royce Phantom Coupé.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.