Nouveau Porsche Cayman

Salon de Los Angeles 2012

Fort du succès de la précédente génération, Porsche donne une succession à son petit coupé à moteur central. Version coupé du Boxster, le Cayman en reprend toujours les solutions techniques mais offre une poignée de chevaux supplémentaires.

Porsche Cayman 981 blanc 3/4 arrière gauche travelling penché Porsche Cayman 981 + S Porsche Cayman 981 jaune 3/4 arrière gauche filé Porsche Cayman S 981 jaune 3/4 avant droit travelling Porsche Cayman S 981 jaune intérieur Porsche Cayman S 981 jaune 3/4 avant gauche Porsche Cayman S 981 jaune 3/4 arrière gauche penché Porsche Cayman 981 blanc 3/4 avant droit travelling
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Voulu plus agile que la précédente mouture, la nouvelle suit le même chemin que le Boxster en s’allongeant de 25 millimètres au niveau de l’empattement.

Mais surtout, les ingénieurs ont pratiqué une chasse aux kilos superflus plus poussée que pour le roadster avec, à la clé, un allègement de 30 kilos sur la balance.

Tout au bénéfice du dynamisme donc, d’autant que les motorisations, bien qu’issue elles aussi du Boxster, se font un peu plus musclées : 275 chevaux pour le «petit» 2.7l, 325 pour le 3.4l, soit dans les deux cas une dizaine de canassons supplémentaires. Les performances sont donc également en hausse avec seulement 5,4 ou 4,7 secondes requises pour accrocher les 100km/h départ arrêté, et des vitesses de pointes de 266 ou 283km/h selon la version retenue.

Des chiffres obtenus en optant pour la boîte de vitesse PDK optionnelle qui remplace alors la proposition manuelle à six rapports fournie de série. Une solution qui n’offre pas que des avantages en termes de performances, mais également sur le plan de la consommation en baisse de 15% par rapport au modèle précédent. Cela se traduit donc par une moyenne homologuée à 7,7l/100km pour la 2.7l ; 8l/100km pour le 3.4l (8,2 et 8,8l respectivement en boîte manuelle).

Visuellement, le Cayman diffère du Boxster par l’ajout – évidemment - d’un toit fixe et d’une chute de pavillon inédite, mais aussi par un bouclier avant redessiné pour lui apporter une allure plus agressive, plus…911 aussi. 

L’habitacle est, lui, calqué sur celui du roadster et en reprend également les principaux atouts en matière de sécurité et d’équipement tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’accès et le démarrage mains—libres ou un tout nouveau système audio Burmester.

Pour profiter du nouveau Porsche Boxster chez nous, il faudra encore patienter jusqu’au Salon de Genève, le 03 mars, date d’intronisation officielle de l'auto dans nos contrées. Les prix varieront de 51.385 euros à 64.118 euros.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.