Porsche 911 50
Un demi-siècle, ça se fête !
L’intemporelle Porsche 911 fête cette année son 50ème anniversaire. Comme toujours en pareille circonstance, une série spéciale vient célébrer la jubilaire en apportant son lot d’équipements et de spécificités supplémentaires qui renforcent l’attrait du mythique coupé.
Pour cette édition, Porsche a opté pour la sobriété, et les exclusivités du modèle sont à chercher dans les détails.
Ainsi, la 911 50 reçoit des joncs d’aération chromés à l’arrière, un lettrage spécifique secondé du badge «50» ainsi que des jantes de 20 pouces dont le design vient faire référence aux classiques jantes «Fuchs».
Trois couleurs sont prévues : Gris Graphite, Gris Geyser et noir.
La même sobriété est de mise au traitement de l’habitacle. La sellerie en tissu à carreaux gris fait référence aux habillages «pied de poule» du modèle originel de 1963, tandis que comme à l’origine, les cinq cadrans caractéristiques affichent des chiffres verts clairs sur fond noir. Les aiguilles sont, elles, blanches soutenues par un moyeu central chromé.
Cette série spéciale est construite sur base d’une Carrera S, à deux roues motrices et moteur 6 cylindres 3.8l de 400 chevaux et 440Nm donc, mais assortie des voies arrière élargies habituellement propres aux versions à transmission intégrale. Le choix de la boîte manuelle à 7 rapports ou de la PDK est laissé à l’appréciation du client.
Le châssis se voit doté d’emblée de l’amortissement dynamique spécialement étudié pour la largeur de ses hanches ainsi que de l’éclairage adaptatif Porsche Dynamic Light System, en plus d’une ligne d’échappement spécifique.
Cette Porsche 911 50 ne sera fabriquée qu’en 1963 exemplaires, en référence à l’année de naissance du modèle, qui seront commercialisés à partir du 23 septembre 2013 au tarif de 122.792 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également