Rolls-Royce Ghost EWB
Pour basketteur chinois
C’est au Salon de Shanghai que Rolls-Royce dévoile en ce moment une nouvelle déclinaison de sa Ghost, sobrement baptisée Extended Wheelbase, allongée de quelques précieux centimètres au niveau de l’empattement.
17 centimètres pour être précis. Un gain d’espace tout dévolu aux jambes des passagers arrière qui profiteront ainsi d’un espace presque aussi généreux que dans une Phantom normale.
Une attention à laquelle sont particulièrement attentifs les acheteurs chinois.
Non pas qu’ils se sentent confinés à bord d’une déclinaison classique, mais parce que dans l’Empire du Milieu, la richesse, et donc la réussite sociale, se mesure à la longueur de la voiture possédée.
La Rolls- Royce Ghost est d’ailleurs loin d’être la première à profiter de ce genre de traitement, très courant dans le pays, puisque BMW et Mercedes (entre autres) proposent déjà des versions «limousines» de leurs Série 5 et Classe E.
Le surplus de quelques dizaines de kilos n'est pas suffisant pour influencer les performances, grâce au V12 bi turbo, qui développe donc quelque 563 chevaux à 5.250 tr/min. et un couple de 780Nm, et ce, dès 1.500 tr/min.
Seuls un nombre limité de cette Ghost allongée pourront être commandés et seront produits cette année, avant l’entrée en production officielle prévue pour le printemps 2012.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également