Concorso d’Eleganza Villa d’Este

Les joyaux du Lac de Côme

Ce concours d’élégance est l’un des évènements les plus attendus des amateurs de belles carrosseries. En ce mois de mai, les jardins de la Villa D’Este promettent une exposition de pièces rares, une lutte distinguée de chromes, de cuir et de boiseries.

Talbot Darracq Siluro Corsa GP 1500, rouge 3/4 avant droit Talbot Lago T150 C SS noire 3/4 avant gauche Alfa Romeo Giulia 1600 TZ2 blanche ligne rouge 3/4 avant gauche Mercedes 300SL noire 3/4 avant droit
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Ce concours exceptionnel, né en 1929, arbore aujourd’hui encore la noblesse de l’aristocratie automobile.

Sur les berges du Lac de Côme, le cadre exceptionnel du Grand Hotel Villa d’Este et de la Villa Erba, met en valeur le mythe de la voiture dans ses acceptions les plus raffinées, les plus élaborées.

Cinquante véhicules construits entre les années vingt et septante vont être scrutées, détaillées, déshabillées du regard par un public de connaisseurs enthousiastes, mais surtout par des juges impitoyables qui sortiront du lot les exemplaires les plus remarquables.

Répartis en catégories, leur beauté, leur perfection, leur histoire les départageront. En plus de célébrer le patrimoine automobile mondial, le Concours d’Elegance Villa d’Este met en compétition quelques uns des concepts cars ébauchant les GT de demain.

Delage, Rolls Royce, Bugatti, Talbot-Lago, Hispano Suiza, Ferrari, Jaguar, Lanicia, autant de noms évocateurs dont les plus belles production convergeront du monde entier en un lieu exceptionnel. Encore un peu de patience…

Julien Libioul,

V12 GT

L'émotion automobile

A voir également

L’élégance automobile mondiale au pays de l’Or Noir

Le deuxième Concours d’Elegance du Koweït réservait tant à ses concurrents qu’à ses visiteurs un spectacle unique. Du décorum aux guests stars, en passant les joyaux de l’automobile mondiale, tous les éléments étaient réunis pour permettre à cet évènement hors du commun de s’adjuger une place au soleil...du Middle East.

Duesenberg, tel le Phoenix…

Chaque année depuis plus de quinze ans, la Floride reçoit à Amelia Island les pièces les plus parfaites du patrimoine automobile mondial. Les 250 véhicules présents s’affrontent cordialement, à grands renforts de cuir, de chrome et de courbes immaculées. Et qui dit concours, dit vainqueur...

Sous les feux de l’artifice

Au royaume de l’automobile, il est une discipline aussi antinomique et étrange qu’épatante : le concours d’élégance. Voiture aussi rares que belles, strictement d’origines, peintures irréprochables et impuretés prohibées. Les chromes les plus étincelants, les cuirs les plus épais et les mécaniques les plus immaculées de la planète se rassemblent annuellement sur la côte Californienne pour le concours de Pebble Beach.

Dolce Vita automobile sur fond de Lac de Côme

Depuis 10 ans, quelques unes des voitures les plus exclusives de la planète se rassemblent au printemps dans le cadre exceptionnel de la Villa d'Este pour décrocher, peut-être, le titre de la voiture la plus élégante de l'année.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.