Nous écrivions 2000, l’année millénium, quand, pour la première fois dans l’histoire belge, un Club pour voitures Cadillac et LaSalle fut fondé.
Cadillac, ‘The Standard of the World’ et LaSalle, le voiture dérivée de Cadillac, qui n’a été construite que pendant une dizaine d’années, et qui était conforme au point de vue mécanique.
Le club avait comme but de mettre en contact les propriétaires et les admirateurs de ces véhicules et de partager leurs connaissances.
L’intention était d’organiser des rencontres, de lancer une source d’informations et de faciliter l’acquisition de pièces nécessaires.
En 2001 notre club Belge a été reconnu par le club Cadillac LaSalle USA et nous sommes devenus un des nombreux maillons de ce club automobile qui s’est ramifié à travers le monde.
Cela se traduit de nos jours par des rencontres au niveau Européen. Le temps où l’on sortait l’ancêtre pour faire uniquement ‘le tour de l’église’ est bel et bien fini, certainement pour nos Cadillac qui furent construites pour avaler les kilomètres sur les ‘highways’.
Dans le Cadillac LaSalle Club Belgium, devenu entre-temps une ASBL, on trouve un mélange de gens avec les voitures les plus diverses et de toutes les années de construction.
Le club est mené par de véritables enthousiastes, notamment : François Simons, Diana D’Havé, Lucien Wuestenberg et Ludo Slegers. A leur tour, ils peuvent compter sur des forces silencieuses qui supportent la direction.
Ils sont devenus un vrai cercle d’amis, un team Cadillac LaSalle qui se donne à fond et qui consacre volontiers son temps libre pour organiser des événements et des randonnées magnifiques pour les membres du club. Nous apprécions beaucoup que les membres, eux aussi, prennent à cœur d’organiser des randonnées dans leur région. Cela donne des splendides résultats. Chaque année nous organisons une dizaine de sorties, qui relève le gant ! ! !