Deux Ford GT1 fournies par l'équipe suisse Matech Compétition participeront aux 24 heures du Mans. Au volant de l'une d'elles: un équipage 100% féminin.
L'automobile Club de l'Ouest a confirmé l'engagement de la Ford GT1 des Suisses de Matech Compétition. La candidature de l'écurie partenaire MarcVDS Racing Team a également été retenue. Ce sont donc deux Ford GT1 qui tourneront pendant la 78ème édition des 24 heures du Mans.
Matech Compétition a confirmé un équipage 100% féminin pour l'épreuve Sarthoise. De quoi s'assurer d'être sous les feux des projecteurs. Les pilotes seront donc Rahel Frey, Natacha Gachnang et Cyndie Allemann.
Cette GT1 participera à une première épreuve le 17 avril prochain: le GP d'Abu Dhabi. Suivront encore d'autres courses comme les 1000 km de Spa ou encore l'épreuve française le 4 juillet au Paul Ricard. Et bien évidemment le Mans.
Quant à la Ford GT1 engagée par MarcVDS Racing Team, c'est aussi Matech qui se chargera de l'assistance technique. Au volant de celle-ci, on retrouvera Bas Leinders, Eric de Doncker et Markus Palttala. Si ce trio débute dans l'épreuve mythique des 24 heures du Mans, il n'en demeure pas moins que les trois pilotes possèdent une certaine expérience de l'endurance.
Pour entendre ronronner cette Ford GT1, rendez-vous dans notre galerie vidéo.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires