A Monza, les deux pilotes actuels de la Scuderia Ferrari se sont vus offrir chacun une 695 Tributo Ferrari, la plus puissante et la plus rapide des Abarth !
Après Jenson Button et la C63 AMG DR 520, voilà que Felipe Massa et Fernando Alonso prennent aussi possession de leur voiture de fonction. Mais pas de jalousies entre ces pilotes : même si la 500 est autrement plus petite que la C63 AMG, Massa et Alonso ont déjà pu goûter aux voitures de fonctions exceptionnelles en Maserati. Et puis il ne s'agit pas ici de n'importe quelle Abarth...
Cette Abarth 695 Tributo Ferrari est tout simplement le modèle le plus puissant et le plus rapide de toute la gamme Abarth. Son moteur T-Jet 1.4 turbo a été gonflé à 180 chevaux, soit 20 de plus que la 500 EsseEsse. Une puissance qui passe à la route à travers une boîte de vitesses à commandes au volant et qui permet à la puce transgénique d'atteindre les 225 km/h en pointe pour un 0 à 100 effectué une demie seconde plus rapidement que sur la 500 EsseEsse, soit moins de 7 secondes.
Naturellement, les modifications ne touchent pas que le moteur puisque les éléments qui permettent de distinguer cette 695 des autres 500 sont nombreux : un rouge typiquement Ferrari – d'autres couleurs sont disponibles en option –, deux doubles sorties d'échappement, des jantes de 17 pouces ou encore des coques de rétroviseur en carbone.
A l'intérieur, on retrouvera aussi ce matériau noble sur la planche de bord et les coques des sièges sport "Abarth Corsa" combinant cuir et alcantara. Le volant, le pédalier ou encore la nouvelle instrumentation sont également spécifiques à cette 695 Tributo Ferrari.
Pour les plus fervents tifosis ou fans de la marque, cette 695 est disponible en série limitée depuis le mois de juillet pour une somme d'environ 40 000 €. Plus de 600 exemplaires de cette Abarth ont déjà trouvé acquéreurs en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Soit plus de la moitié des exemplaires destinés à ces marchés.
Pour découvrir en vidéo cette Abarth 695 Tributo Ferrari, rendez-vous dans notre galerie Abarth.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires