La marque anglaise tentera de défendre ses chances aux 24 heures du Mans face à Peugeot et Audi en espérant faire mieux qu'en 2009.
Si en 2009 Aston Martin échouait à la pire place - la quatrième, au pied du podium – elle s'imposait toutefois comme la première des protos à essence. Cette année, Aston compte bien concurrencer Audi et Peugeot. À cet effet, la marque anglaise compte se préparer en participant à trois courses avant les 24 heures avec une LMP1: les 12 heures de Sebring, Long Beach et l'ouverture des European Le Mans Series le 11 avril sur circuit le Paul Ricard.
Les pilotes restent Chris Buncombe, Stefan Mücke, Harold Primat et Darrent Turner mais ils seront rejoints par le Mexicain Adrian Fernandez gagnant des American Le Mans Series en 2009 et par un sixième pilote dont le nom sera bientôt dévoilé.
George Howard-Chappell, le directeur d'équipe d’Aston Martin Racing se dit prêt pour la prochaine saison: "Après avoir remporté le championnat Le Mans Series dans les catégories équipes et pilotes en 2009, ce sera difficile de faire mieux. Cependant, nous nous attendons à une grande saison et nous espérons un nouveau bon résultat au Mans. Je souhaite la bienvenue à Adrian dans l’équipe. Je suis sûr qu’avec son expérience, il sera d’un apport important à nos équipages."
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires