Le doute et les rumeurs persistaient dans le paddock depuis plusieurs jours, le seul français de la F1 est écarté des circuits par Toro Rosso.
« Pour la seconde saison de Sébastien parmi nous, le partenariat n'a pas été à hauteur des espérances et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de le remplacer pour la prochaine manche du championnat monde en Hongrie. » a déclaré Frantz Tost.
Aucun mot de remerciement pour le pilote sarthois, dans le communiqué de presse qui a été publié, juste l’indication de la porte de sortie.
Pour ceux qui n’ont pas regardé le dernier Grand Prix sur TF1, Sebastien Bourdais avait envoyé « promené » les journalistes dès que le sujet de son remplacement était prononcé.
Seulement le Français ne va pas en rester là, en effet il envisage de porter l’affaire devant les tribunaux, Toro Rosso n’a pas respecté les conditions de son contrat. « Je suis déçu et choqué par la décision qu'a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m'autoriser à piloter pour elle jusqu'à la fin de la saison. J'estime qu'en opérant ce choix, l'équipe n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n'a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. Par conséquent, j'ai demandé à mes avocats d'étudier la situation, y compris la possibilité d'engager une action en justice. » a déclaré Sébastien.
L’écurie italienne a annoncé Jaime Alguersuari comme remplaçant du français. L’espagnol court actuellement dans le championnat de Formula Renault3.5 Series. A 19 ans il deviendra le plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix de F1.
Rendez-vous dimanche pour voir ses premiers tours de roues en Hongrie.
Vos commentaires