Outre des rumeurs insistantes – Schumacher chez Mercedes ? – deux informations officielles sont tombées récemment: le calendrier et le barème des points vont être modifiés.
Pendant que certains attendent une éventuelle confirmation de Michael Schumacher dans l'écurie Mercedes, la FIA a dévoilé officiellement le calendrier de la saison 2010 et un changement du barème des points.
Ainsi, la saison 2010 s'ouvrira le 14 mars pour la première fois au Bahreïn. Le Grand Prix d'Australie qui marque habituellement le début de saison se déroulera deux semaines plus tard. Autre changement par rapport à la saison précédente: 19 épreuve seront disputées alors que l'on n'en comptait que 17 en 2009.
Une autre information était attendue, l'inscription ou non du GP du Canada. Ni confirmation ni infirmation puisque le Canada est inscrit pour le 13 juin mais sous réserve d'un accord avec la Formula One Management. C'est déjà un bon signe. Une première nous attend encore la saison prochaine: l'organisation d'un Grand Prix en Corée du Sud. Les travaux actuels devraient être terminés à temps pour une course le 24 octobre. Le calendrier complet se trouve ici-bas.
En ce qui concerne le barème des points, la FIA a confirmé une nouvelle méthode d'attribution. Au lieu de 10 points, le vainqueur d'un GP gagnera dorénavant 25 points, le deuxième 20 points, le troisième 15, le quatrième 10, le cinquième 8, le sixième 6, le septième 5, le huitième 3, le neuvième 2 et le dixième 1 point.
Plus de pilotes pourront ainsi marquer de points et l'écart entre le gagnant d'une course et le second sera plus important. Néanmoins, si ce barème avait été d'application l'an passé, les changements n'auraient été que minimes.
Le calendrirer complet:
14 mars : Bahreïn
28 mars : Australie
4 avril : Malaisie
18 avril : Chine
9 mai : Espagne
16 mai : Monaco
30 mai : Turquie
13 juin : Canada
27 juin : Europe
11 juillet : Grande-Bretagne
25 juillet : Allemagne
1 août : Hongrie
29 août : Belgique
12 septembre : Italie
26 septembre : Singapour
10 octobre : Japon
24 octobre : Corée du Sud
7 novembre : Brésil
14 novembre : Abou Dhabi
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires