Aston Martin Racing dévoile la version GT3 de la V12 Vantage. Chargée de succéder à la DBRS9, elle s’élancera sur les circuits la saison prochaine.
La DBRS9, lancée au Mans en 2006, a connu depuis moult itérations de son châssis et a connu encore le succès récemment avec un podium à Zolder. En 2012, elle devra néanmoins passer le flambeau à son héritière basée sur la petite V12 Vantage.
Reprenant le châssis en aluminium de cette dernière, la Vantage GT3 fera grimper la cavalerie du V12 avec lubrification par carter sec à plus de 600 canassons et 700 Nm. Cette nouvelle pistarde adoptera la transmission automatique Xtrac et les derniers développements en matière d’ABS et de contrôle de traction.
Le poids réduit à 1.250 kg aidera sans aucun doute cette belle Anglaise dont seul un teaser a été dévoilé pour l’instant à tenir tête à ses concurrentes sur les circuits du monde entier.
Dix voitures clients devront être livrées avant le début de la saison 2012. Mais avant cela, une première Vantage GT3 sera construite durant le mois de juillet pour subir un programme de développement intensif afin d’apporter entière satisfaction aux futurs chanceux propriétaires.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires