Le circuit Hongrois est véritablement celui des premières fois. Première victoire pour Fernando Alonso ou encore Jenson Button. En 2009, le tourniquet de l’Hungaroring accueille les premiers tours de roues du plus jeune pilote âgé de 19 ans et de 4 mois.
Tous les regards ce week-end se portent sur Jaime Alguersari, ancien pilote en F3 Britannique et World Series by Renault. Ce dernier a « récupéré » le baquet du français Sébastien Bourdais. Le jeune espagnol évite la pression en déclarant qu’il a beaucoup à apprendre. Nous verrons bien les résultats de ce prodige espagnol, tout au long de la course et de la fin de saison.
Revenons à la séance de qualification qui fut plus que mouvementée…
La Q3 fut synonyme de suspense, les 13eres minutes s’écoulent sans grande frayeurs mais dans les dernières minutes, les gros bras comme Barrichello, les 2 Renault sont éliminées mais ils ont pu repasser la ligne de départ 12 secondes avant la fin de la séance. Résultats Piquet 5ème et Alonso 6ème…tiens, tiens, Nelson possède le package aérodynamique de Fernando et se classe devant son coéquipier. A la fin de la Q3, la Williams de Rosberg réalisa le meilleur chrono devant Hamilton, Webber et Vettel.
La Q2 fut marquée par l’accident de Felipe Massa. Ma Ferrari s’encastra a plus de 250 km/h dans le mur de pneus à la sortie d’un virage. L’accident est du à un ressort au niveau de la suspension arrière de Barrichello, ce ressort s’est détaché de la voiture du brésilien. Cette pièce mécanique tapa a prés de 250 km/h le casque de Felipe ce qui le mis KO, le pilote Ferrari s’encastra dans un mur de pneus.
Après de longues minutes d’attente, on apprend que le pilote est conscient mais coupé en visage. Tout de suite il est emmené à l’hôpital de Budapest pour plus d’examens.
La fin de séance de qualification repris ses droits, les pilotes alternèrent la pôle provisoire : Alonso, Webber, Hamilton, Rosberg… A trois minutes de la fin de la séance les chronos de la FIA s’arrêtérent. Commissaires, journalistes, écuries… personnes n’avaient les chronos et personnes n’étaient en mesure de dire qui était en pôle ce qui nous entraîna à assister à une scène plutôt comique. Tous les pilotes regroupaient à l’arrivée se demandaient les temps pour établir une grille de qualification.
Finalement c’est Fernando Alonso qui partira demain après-midi en tête du Grand Prix d’Hongrie devant les deux Red Bulls de Vettel et Webber. Séance de qualification mouvementée, à l’heure actuelle aucune information sur l’état de santé de Felipe et sur sa participation à la course n’est évoquée.
Vos commentaires