En remportant la victoire lors du dernier Grand Prix de la saison, Vettel devient vice-champion du monde. Red Bull s'offre par la même occasion son quatrième doublé de la saison.
Nombreuses ont été les premières ce week-end. Premier Grand Prix à Abu Dhabi, première course au crépuscule, premier titre de vice-champion du monde des pilotes pour Sebastian Vettel… Mais les nouveautés ne suffisent malheureusement pas à rendre un Grand Prix passionnant.
Si, en début de Grand Prix, certains voyaient déjà une victoire du désormais ex-champion du monde Hamilton, Vettel a su rester au contact de l'Anglais et profiter de ses déboires. En effet, à l'issue du premier ravitaillement, Hamilton a du se retirer à cause de problèmes de frein à l'arrière droit. Vettel a ainsi dominé la fin de course se contentant de gérer son avance sur Webber (2ème) et Button (3ème).
En signant cette quatrième victoire de la saison et cinquième de sa carrière, le jeune allemand s'est donc offert une deuxième marche sur le classement du championnat du monde des pilotes. Tandis qu'en finissant quatrième de cette course, Barrichello n'a pu qu'obtenir la troisième place finale au championnat du monde.
Saluons encore la sixième place de Kobayashi. Un excellent résultat compte tenu de sa douzième place de départ, de son peu d'expérience et du fait qu'il ait dominé Trulli, son co-équipier chez Toyota !
Nicolas Joannès
V12 GT
Vos commentaires