Lewis Hamilton s’est imposé dimanche à domicile profitant des déboires mécaniques ayant contraint son co-équipier Nico Rosberg à l’abandon. Le championnat se voit ainsi relancé avec seulement quatre points séparant les deux pilotes Mercedes.
La roue tourne. Depuis le début de la saison, Nico Rosberg était passé à travers les ennuis mécaniques terminant au pire deuxième tandis que Lewis Hamilton avait été contraint par deux fois à l’abandon. Ce dimanche, c’est Nico Rosberg qui a été obligé de s’arrêter à mi-course trahi par sa boîte de vitesses.
Lewis Hamilton, passé deuxième après un bon départ, s’est ainsi emparé de la tête de la course puis de la victoire tandis que Nico Rosberg rentrait à pied. Le pilote anglais fait la bonne opération du week-end en refaisant une grande partie de son retard sur son co-équipier allemand qui ne compte plus que quatre points d’avance.
La remontée fantastique du week-end est sans conteste à mettre à l’actif de Valteri Bottas. Le pilote Williams est ainsi passé de la quatorzième à la deuxième place. Il précède Daniel Ricciardo sur le podium tandis que Jenson Button échoue au pied de celui-ci pour moins d’une seconde.
Au prix d’une superbe bagarre en fin de course avec Fernando Alonso, Sebastian Vettel a accroché la cinquième place finale. Un affrontement malheureusement ponctué de plaintes ridicules à la radio de part et d’autres.
Notons encore un début de course marqué par une violente sortie de route de Kimi Räikkönen heureusement sans gravité. Après un impact de 47G, le pilote Ferrari s’est vu traverser la piste et se faire percuter par Felipe Massa, les deux pilotes devant ainsi abandonner après seulement deux tours.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires