Grâce à un bon départ, Nico Rosberg a remporté la course devant son co-équipier et rival pour le titre Lewis Hamilton et Felipe Massa. Le pilote allemand ne compte plus que 10 points de retard sur son concurrent anglais.
Nico Rosberg avait échoué samedi dans l'exercice des qualifications. Obligé d'attaquer fort, il était sorti dans le dernier virage, devant ainsi se contenter de la deuxième place sur la grille juste derrière son habituel rival et co-équipier Lewis Hamilton.
Dimanche, cela ne l'a nullement empêché de prendre le meilleur sur le poleman dès l'extinction des feux. En tête après le premier virage, Nico Rosberg a dû contenir un bouillant Lewis Hamilton sur les premiers virages avant de pouvoir prendre un peu d'avance et de mener la course jusqu'à son terme plus confortablement grâce à un très bon rythme de course.
La pénalité de 5 secondes imposée à son concurrent pour franchissement de ligne blanche à la sortie des stands l'a également bien aidée à se mettre à l'abri d'Hamilton. "C'est un sentiment incroyable de gagner à nouveau ici" déclarait-il à l'arrivée. "Je suis très heureux. Le départ a fait la différence : c'était un super départ et j'ai pu me défendre dans les premiers virages avant d'attaquer à fond par la suite."
Sebastian Vettel semblait bien parti pour s'offrir un nouveau podium mais le pilote Ferrari a connu un problème avec l'un de ses pneus au stand et a dû prolonger son pit stop. Felipe Massa a ainsi hérité de la troisième place. Résistant parfaitement au retour de Vettel en fin de course, le pilote brésilien s'offre ainsi son premier podium de la saison.
Williams conforte ainsi sa troisième place au championnat constructeur loin devant Red Bull et à seulement 63 points de Ferrari. Mercedes fait cavalier seul en tête du championnat avec 136 points d'avance sur la Scuderia. Au championnat pilote, Nico Rosberg se relance et ne compte plus actuellement que 10 points de retard sur Lewis Hamilton.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Résumé du Grand Prix de F1 d'Autriche 2015
Nico Rosberg sur Mercedes a remporté le Grand Prix d'Autriche, neuvième manche du championnat 2015 de Formule 1, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sur Williams
Vos commentaires