Pour sa première tenue, le Grand Prix de Formule 1 d’Inde a vu s’imposer le –déjà- double champion du monde Sebastian Vettel. L’allemand était intouchable tout ce week-end, combinant pôle position et victoire et meilleur tour en course.
Après avoir repris ses bonnes habitudes en signant le meilleur temps des qualifications samedi, Sebastian Vettel avait la voie toute tracée pour s’envoler vers sa 11ème victoire de la saison (la 21ème de sa jeune carrière) et n’a pas failli, ne laissant l’occasion qu’à Jenson Button, revenu à 3 secondes à une quinzaine de tours de l’arrivée, d’admirer ses échappements.
Le britannique sur McLaren termine sur la seconde marche du podium après avoir grignoté deux places au bénéfice d’une excellent départ. La Ferrari de Fernando Alonso, parvenu à contenir les assauts de la Red Bull de Mark Webber, dépassé lors d’un changement de pneus, complète le podium.
Pendant ce temps, derrière, Felipe Massa et Lewis Hamilton, en lutte pour la cinquième place, s’accrochent, permettant à Michaël Schumacher, parti 11ème, et Nico Rosberg de passer devant pour aller signer d'honorables 5ème et 6ème place à l’arrivée. Massa sera jugé responsable de la collision, mais contraint à l’abandon quelques tours plus tard en raison d’un bris de suspension, le deuxième du week-end, tandis qu'Hamilton s’agrippe à la 7ème position
Jaime Alguersuari, sur Toro Rosso, Adrian Sutil, sur Force India, et Sergio Pérez, sur Sauber, récoltent les derniers points.
Ce premier grand prix d’Inde sur un circuit flambant neuf a offert un spectacle à la hauteur de la discipline, tenant en haleine les spectateurs de bout en bout grâce à un tracé à la fois technique et rapide, avec de belles zones de dépassements. La course est d’ores et déjà au calendrier 2012.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
Vos commentaires