Après ses déboires à Spa, Lewis Hamilton s'est imposé sur le circuit de Monza en rejetant son co-équipier, Nico Rosberg, sur la deuxième marche du podium. Avec sa Williams, Felipe Massa signe un heureux podium devant les tifosis.
Après avoir été éliminé précocement par son co-équipier lors de la précédente manche à Spa, Lewis Hamilton avait soif de revanche. Mais après un départ manqué malgré une pole position obtenue la veille et avec Nico Rosberg qui prenait la tête de la course, les choses ne se profilaient pas de la plus belle des manières pour l'Anglais.
C'était sans compter sur la détermination du champion du monde 2008. Après avoir effacé Felipe Massa et Kevin Magnussen, il a multiplié les meilleurs tours en course jusqu'à se rapprocher dangereusement du leader, Nico Rosberg. Ce dernier n'a pas résisté à la pression et en se loupant au premier freinage a offert la tête de la course à Lewis Hamilton et épargner des sueurs froides à l'état-major de Mercedes.
Au volant d'une Williams très en verve, Felipe Massa a pris l'ascendant sur son co-équipier et s'est offert son premier podium de la saison devant Valtteri Bottas. Un podium qu'il a pris plaisir à partager avec les tifosis en souvenir de ses années Ferrari.
Tifosis qui n'ont pu qu'être déçu de la prestation des Ferrari ce dimanche puisque Fernando Alonso a abandonné pour la première fois depuis longtemps sur problème moteur tandis que Kimi Räikkönen termine à une décevante neuvième place.
Avec ce doublé, Mercedes prend encore le large au classement des constructeurs loin devant Red Bull et Williams qui a délogé ce dimanche Ferrari du podium. Au classement des pilotes, le duo Mercedes reste encore au coude à coude, Nico Rosberg ne conservant que 22 points d'avance sur Lewis Hamilton.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires