Lewis Hamilton était en démonstration ce week-end en Italie. Il s'impose facilement devant Sebastian Vettel et Felipe Massa et s'envole au championnat suite à l'abandon à deux tours de la fin de son malheureux co-équipier Nico Rosberg.
Depuis quelques courses, le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, nous rappelle la domination totale de Sebastian Vettel il y a quelques saisons. Après s'être offert une énième pole position, samedi, il a pris dès le départ, dimanche, une avance déterminante sur ses concurrents. De quoi humilier ses adversaires surtout quand l'intéressé s'est encore offert quelques meilleurs tours à la mi-course.
Le seul moment inquiétant pour Hamilton est intervenu en fin de course quand son équipe lui a demandé d'accélérer encore le rythme malgré une avance déjà conséquente sur ses poursuivants. Mercedes craignait en fait une sanction suite à un problème de sous-pression des pneumatiques Pirelli. Il n'en fut heureusement rien pour le champion en titre.
Après avoir échoué à la quatrième place lors des qualifications, Nico Rosberg a connu encore un début de course difficile. Mais alors qu'il occupait la troisième position, il a dû subitement abandonné à deux tours de la fin suite à la casse de son moteur. Il offre ainsi la possibilité à Lewis Hamilton de faire le trou au championnat avec 53 points d'avance.
Sebastian Vettel s'offre la seconde place après une belle course au volant de sa Ferrari. Un résultat qu'il a pu savourer sur le podium de Monza devant des tifosi en folie. La troisième place de Felipe Massa sur Williams (ex-pilote Ferrari) a également été chaleureusement applaudie par les nombreux fans italiens présents ce dimanche.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires