Le GP de Bahreïn a confirmé ce qu'on attendait de la saison 2014 : la fin de la F1 ennuyante ! À tous les niveaux, le spectacle a été des plus excitants. Le fantastique duel au sommet entre les Mercedes d'Hamilton et de Rosberg en est le plus bel exemple.
Il y a très longtemps que la F1 n'avait plus connu de course si excitante ! La nouvelle réglementation 2014 a certes rendu les F1 aphones mais elle a au moins le mérite d'avoir redistribué les cartes. La Red Bull n'est plus la plus rapide et Sebastian Vettel (sixième ce dimanche) a désormais un co-équipier capable de lui tenir plus que tête en la personne de Daniel Ricciardo (quatrième).
En attendant que le budget de Red Bull ne permette à l'écurie de revenir aux avant-postes, c'est Mercedes qui fait le spectacle. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont livré un duel au sommet sous les lumières du désert. Un récital d'anthologie composé de bagarre virile, d'agressivité contenue, de grand respect et de dépassements - de soi et de la monoplace de l'adversaire. "C'était incroyablement difficile, l'une des situations les plus délicates pour moi depuis longtemps." a raconté Hamilton après sa victoire.
Derrière eux, la course a également été effrénée entre les Williams, les Force India et les Red Bull. Sergio Pérez décrochera finalement le podium tout juste devant Daniel Ricciardo, auteur d'une remontée fantastique, et son co-équipier, Nico Hülkenberg.
Sebastian Vettel, dépassé à la régulière par son co-équipier s'est plaint de la vitesse de pointe de sa Red Bull. Il termine devant les Williams de Massa et Bottas, un temps troisième et quatrième mais qui furent pénalisés par la sortie de la safety car suite à l'attentat de Pastor Maldonado qui a envoyé la monoplace de Gutiérrez en tonneaux.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également