Souvenez-vous...Il y a quinze jours lors du Grand Prix de Turquie nous avons espéré un retournement de situation.
Mais non, Jenson Button avait une fois de plus dominé la course, rappelant les exploits d'un certain Schumacher ...
Quinze jours plus tard, sur la terre de " God Save The Queen", la victoire du Britannique devait être du "pain béni". Malheureusement ou heureusement, les plans de Brawn GP ont été quelque peu chamboulés.
Le week-end a mal débuté pour Force India. Adrian Sutil fut victime d'une violente sortie de piste lors de la séance de qualification. Le pilote allemand put prendre part à la course mais depuis les stand. Et, c'est sous le ciel gris de Silverstone que les monoplaces se sont élancées pour 60 tours.
A l'extinction des feux, le poleman Sebastian Vettel prit la tête devant son coéquipier Webber qui résistait tant bien que mal à Barichello. Nakajima, surprise de la séance de qualification était poursuivi. Raikkonen, Rosberg, Trulli, Massa et Button ... perdus au milieu du peloton.
Les Renault et BMW n'étaient pas au mieux. Alonso et Heidflel nous ont offert un duel pour la 11ème place... mais c'est le vieux briscard de Fisichella qui en profita.
Revenons à la tête de course, Vettel creusa l'écart sur Webber et Barichello toujours menaçants. Le pilote allemand prenait ses distances une seconde par tour. Au bout de 20 tours, Sebastian comptait plus de 30 secondes.
La valse des ravitaillements ne modifia pas la hiérarchie de tête. Le dépassement d'un groupe de retardataires (Alonso, Hamilton, et Piquet) coûta de précieuse secondes a Vettel... mais ce dernier garda la tête de la course.
A 20 tours de l'arrivée, Alonso réalisa ,en premier, son second ravitaillement avant Nakajima et Raikkonen. Vettel entra dans les stands au 44ème tour.
Jenson Button, le héros déçu de ce week-end... termina à une anonyme 6ème place. Vettel s'imposa une seconde fois cette saison suivi de son coéquipier, doublé Red Bull.
Si Vettel a battu Button sur ses terres, la revanche du britannique aura lieu le 12 juillet en Allemagne.
Vos commentaires