Il fallut 10 courses au champion du monde pour monter sur la plus haute marche du podium.
C’est avec 19 monoplaces que le Grand Prix d’Hongrie débutât avec Fernando Alonso en pôle position. A l’extinction des feux, le taureau espagnol exploita au mieux sa première place en prenant la poudre d’escampette. La Webber de Red Bull maintient une seconde place mais le système KERS permis a Hamilton un coup de boost et ainsi de se placer dans le haut de peloton. La seule Ferrari en course, celle de Raikkonen profite aussi de ce système de récupération d’énergie pour gagner quelques places mais malheureusement le finlandais heurta la monoplace de Vettel ce qui entrainera une enquête des commissaires sportifs.
Alonso creusa l’écart rapidement, 3 secondes en 5 tours pendant que Lewis Hamilton tenta un dépassement sur Webber. Au 10ème tour, Fernando sentit la menace de Hamilton derrière lui, il décida de rentrer pour ravitailler. Malheureusement, lors de son pit-stop un problème d’écrou de sécurité l’obligea à lever le pied et a finir sur trois roues, il renonça à sa course quelques tours plus tard. Le champion du monde, Lewis Hamilton pris la tête de la course pour ne pas la lâcher jusqu’à l’arrivée.
Mc Laren est de retour mais Ferrari aussi, Raikkonen pris la seconde place sur le podium. OUI, c’est le retour des écuries de pointes, les Brawn’s GP sont dans le milieu du peloton et Vettel dut abandonner. L’Australien termina le podium aux côtés de Hamilton et Raikkonen, c’est lui qui réalise la bonne action de ce week-end en prenant 6 points de plus au championnat.
Il faut également souligner la 4ème position à l’arrivée pour Nico Rosberg, beau week-end pour l’écurie Williams.
Le bilan de ce week-end est plutôt mitigé, même si Mc Laren et Ferrari sont de retour, l’accident de Felipe est encore omniprésent et on ne sait pas quel est son état de santé. Les Brawn’s GP ont disparu dans le milieu du classement mais Jenson Button reste en tête du championnat avec quelques points d’avance sur Vettel et Webber. Week-end en demi teinte aussi pour Renault, la pôle position signée par Fernando Alonso aurait permis le grand retour de l’écurie française mais son abandon en décida autrement. Surtout que les commissaires ont décidé d’exclure l’écurie pour le Grand Prix de Valencia pour cause de manque de sécurité. Affaire à suivre dans les jours à venir…
Vos commentaires