Lewis Hamilton a remporté la première victoire de sa carrière au volant d'une Mercedes qui continue sa montée en régime. Kimi Räikkönen complète le podium devant Sebastian Vettel.
S'il était habituel de voir les Mercedes truster les premières places en qualifications, ces bons résultats n'étaient pas souvent concrétisés en course. Du moins, lors des premières courses de la saison. Car, désormais, les Mercedes commencent à afficher de réelles velléités quant à un potentiel titre. Qui aurait cru cela en fin de saison dernière quand Lewis Hamilton a annoncé qu'il quittait McLaren pour Mercedes ?
Ce dimanche, le pilote anglais a encore surpris en tenant un rythme en course lui permettant de signer sa première victoire de la saison, la première avec Mercedes. Dominateur de bout en bout sur le sinueux circuit du Hungaroring, le champion du monde 2008 estime désormais avoir les capacités et la voiture pour gagner toutes les prochaines courses !
Derrière lui, Kimi Räikkönen profite de sa deuxième place remportée devant Sebastian Vettel pour refaire quelque peu son retard au championnat sur l'Allemand (encore 38 points d'écart) mais surtout pour souffler la deuxième place à Fernando Alonso pour un point. Bien à la peine avec la Ferrari, le double champion du monde n'a pu faire mieux que cinquième ce dimanche.
L'Espagnol se fait également rapidement rattraper par Lewis Hamilton qui ne compte plus que neuf points de retards sur Alonso. Ainsi, la deuxième partie de la saison qui débutera le 25 août sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps promet de tenir toutes ses promesses !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires