Daniel Ricciardo s'est imposé pour la seconde fois cette saison. Il devance un Alonso impressionnant et un Lewis Hamilton ayant tenu bon face à Nico Rosberg et aux consignes d'équipe.
Bien qu'il ait mené les tours 10 à 23, c'est pourtant bien dans les trois derniers tours que Daniel Ricciardo est allé chercher sa victoire passant coup sur coup Lewis Hamilton, Fernando Alonso et le drapeau à damiers. Il s'impose à la régulière et d'une manière éblouissante tandis que son co-équipier, Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, ne termine que septième.
Fernando Alonso a lui aussi mené une course remarquable s'approchant au plus près de la victoire malgré une Ferrari en méforme depuis le début de la saison (Räikkönen finit sixième). Il tient toujours la quatrième place du championnat du monde derrière Ricciardo et les pilotes Mercedes.
Lewis Hamilton, troisième, aurait du finir derrière son co-équipier. Du moins, c'était là la volonté de Mercedes qui lui a imposé de laisser passer Nico Rosberg car l'Allemand devait encore effectuer un arrêt. Ce que le pilote anglais a refusé tenant sa troisième place jusqu'au bout devant son co-équipier.
Grâce à cette troisième position, il refait une petite partie de son retard au championnat du monde (11 points de retard) tandis que la polémique des consignes de course n'en finit plus d'agiter le paddock.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires