Sebastian Vettel s'est imposé dimanche mais, derrière lui, la course a connu de nombreux rebondissements entravant, notamment, la course des Mercedes. C'est finalement Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo, qui complètent le podium. Tous ont rendu hommage à Jules Bianchi, décédé cette semaine.
"Nous savons qu'un jour ou l'autre, tu aurais été dans cette équipe, Jules, cette victoire est pour toi". C'est par ces mots que Sebastian Vettel a souhaité rendre hommage au pilote Jules Bianchi, décédé cette semaine d'un accident en F1. Tout au long du week-end, les hommages au jeune pilote de la filière Ferrari se sont multipliés.
Dès le départ, Sebastian Vettel a su prendre un avantage important sur les deux Mercedes qui s'étaient pourtant élancées devant lui. Il a ensuite parfaitement mené le Grand Prix pour s'imposer en dépit des nombreux incidents de courses derrière lui et conquérir ainsi la deuxième victoire de Ferrari cette saison.
Daniil Kvyat, le jeune pilote Red Bull, a profité de cette course folle pour s'offrir le premier podium de sa carrière en F1. Il devance Daniel Ricciardo qui aurait pu tutoyer Vettel sans un accrochage avec Rosberg. Un incident qui a d'ailleurs valu une crevaison au pilote Mercedes, deuxième jusque là.
Nico Rosberg devait ainsi profiter des ennuis d'Hamilton pour le rattraper au classement du championnat du monde mais c'est finalement le champion du monde en titre qui a pu tirer son épingle du jeu ce dimanche. Malgré divers accrochages, il a su remonter plusieurs fois dans les points pour terminer finalement à la sixième place tandis que Rosberg se contentait des points de la huitième place.
Quatrième, le jeune pilote de 17 ans, Max Verstappen conquière son meilleur résultat depuis le début de la saison au volant de la Toro Rosso. Il devance Fernando Alonso qui signe un résultat inespéré pour l'écurie McLaren-Honda en proie à de grandes difficultés depuis le début de la saison ! Son co-équipier, Jenson Button, termine neuvième offrant ainsi un total de 12 points à McLaren.
Au classement, Lewis Hamilton compte 21 points d'avance sur Nico Rosberg, ce qui représente moins que les points rapportés par une victoire. Autant dire que la prochaine course dans trois semaines à Francorchamps risque d'être aussi disputée !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires