Lewis Hamilton a profité de l'abandon de Nico Rosberg pour s'imposer dimanche et accentuer son avance au championnat. L'écurie Mercedes est d'ores et déjà titrée et Sergio Pérez termine sur le podium pour la première fois de la saison.
En moins de 10 tours, c'en était déjà fini de la course de Nico Rosberg. Alors qu'il menait la course depuis le départ, une panne d'accélérateur l'a contraint à l'abandon et a laissé tout le champ libre à son co-équipier et rival Lewis Hamilton qui s'est installé en tête de course jusqu'au drapeau à damiers.
Le pilote britannique en profite pour accentuer grandement son avance au championnat des pilotes. Il compte désormais 66 points d'avance sur… Sebastian Vettel qui profite également de l'abandon de Rosberg pour lui prendre la deuxième position du classement grâce à sa deuxième place en Russie.
Alors que le Grand Prix était déjà terminé, une pénalité de 30 secondes a été attribuée à Kimi Räikkönen pour un accrochage avec Bottas ayant condamné son compatriote à l'abandon. Relégué à la neuvième place, le pilote Ferrari permettait ainsi à Mercedes de compter assez de points d'avance pour être déjà titrée champion des constructeurs pour la deuxième fois d'affilé !
L'incident entre les deux pilotes finlandais a également permis à Sergio Pérez de reprendre la troisième place de la course que Bottas et Räikkönen venaient tout juste de lui subtiliser. Le pilote Force India s'offre ainsi un premier podium en 2015 qui a pris des airs de victoire pour l'écurie.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires