Sebastian Vettel s'est imposé à Singapour et a éliminé tous ses adversaires à la course au titre à l'exception de Button qui a terminé le Grand Prix en deuxième position. Un seul point marqué lors des prochaines courses suffit maintenant à Vettel pour être sacré.
Après un bon départ, Sebastian Vettel et Jenson Button se sont rapidement placés aux deux premiers rangs de la course et n'ont plus quitté ces positions jusqu'au passage de la ligne d'arrivée. Hormis ce que ces résultats impliquent au niveau du championnat, rien de bien spectaculaire à se mettre sous la dent donc.
En ce qui concerne l'attribution des places suivantes, le Grand Prix nocturne de Singapour a offert une course d'un intérêt relatif. Mark Webber après avoir à nouveau manqué son départ, a finalement ravi la dernière marche du podium à Fernando Alonso qui termine quatrième.
Lewis Hamilton, en dépit de multiples arrêts aux stands a conquis la cinquième place mais s'est une nouvelle fois fait remarquer des commissaires pour son comportement plutôt agressif à l'égard de Felipe Massa. Après une manœuvre osée sur le Brésilien lors des essais, il a crevé un pneu de la Ferrari en course obligeant Massa à passer aux stands et à se contenter de la neuvième place finale.
La surprise du jour provient de la superbe sixième place de Paul di Resta qui termine devant la Mercedes de Nico Rosberg et son coéquipier, Adrian Sutil. Grâce à eux, Force India signe son plus beau résultat collectif de la saison.
Au championnat, alors que Webber, Alonso et Hamilton sont éliminés de la course au titre, il ne reste plus à Vettel qu'à se débarrasser de Button pour devenir le plus jeune double champion de l'histoire. Pour ce faire, il suffit maintenant à celui qu'on ne surnommera bientôt plus baby-Schumi de marquer un seul point lors des cinq prochaines courses. De son côté, Jenson Button doit simplement gagner toutes les courses restantes sans que Vettel ne score pour être titré. La messe est dite…
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également