Sebastian Vettel s'est encore une fois imposé sans équivoque ce dimanche. Heureusement, derrière lui, une bagarre des plus intenses entre ses poursuivants a empêché les spectateurs de sombrer dans la nuit singapourienne.
Nouveau circuit, même rengaine. Dimanche, Vettel a largement dominé la course, a décroché les 25 points de la victoire, a encore pris un peu plus d'avance sur ses poursuivants et s'est fait fait hué sur le podium.
Par bonheur, derrière lui, la course a été des plus haletantes. Les positions des cadors de la F1 n'ont cessé d'être échangées au gré des arrêts aux stands, de la sortie de la Safety Car ou de l'usure des pneus Pirelli.
À ce petit jeu, ce sont Fernando Alonso et Kimi Räikkönen qui s'en sont le mieux sortis complétant le podium alors qu'ils s'étaient élancés, respectivement, de la septième et de la treizième place.
Romain Grosjean et Mark Webber sont les malheureux du jour. Tous deux ont vu leurs chances de finir sur le podium réduites à néant à cause de problèmes mécaniques. Et Mark Webber d'être de surcroît réprimandé pour s'être fait ramené en stop par son ami Alonso après son abandon dans le dernier tour.
Au classement général, l'ébouriffant Vettel compte désormais 60 points d'avance sur Alonso et près de 100 sur Hamilton et Räikkönen. Si le titre semble être acquis au pilote Red Bull depuis quelques courses, la bagarre pour le titre de vice-champion n'est pas encore finie !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires