Lewis Hamilton s'est imposé à Singapour devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo tandis que son rival pour le titre, Nico Rosberg, a été contraint à l'abandon. Le pilote anglais reprend ainsi la tête du championnat du monde pour trois petits points.
Samedi, Lewis Hamilton s'était emparé de la pole position pour sept millièmes devant Nico Rosberg. Dimanche, il n'aura pas fallu attendre le départ pour voir l'Anglais se débarrasser définitivement de l'Allemand. À l'entame du tour de formation, Rosberg était déjà obligé de quitter sa place sur la grille pour prendre le départ depuis les stands. Quelques tours plus tard, ses ennuis électroniques l'ont définitivement contraint à l'abandon.
Avec son meilleur ennemi hors des pattes, Lewis Hamilton a filé vers le drapeau à damiers en conservant la tête de la course. Tout juste la voiture de sécurité est parvenue à maintenir le suspens en resserrant les écarts. Mais quelques tours rapides et un dépassement éclair sur Sebastian Vettel ont permis à Hamilton de signer sa septième victoire de l'année.
Une deuxième victoire consécutive qui permet surtout à Hamilton de prendre la tête du championnat du monde en reléguant Nico Rosberg à la deuxième place… mais à seulement trois petits points. Alors qu'il reste encore cinq courses à parcourir, la bagarre entre co-équipiers n'est pas prête de s'achever.
Sebastian Vettel a conquis son meilleur résultat de la saison en terminant à la seconde place dimanche devant son co-équipier chez Red Bull, Daniel Ricciardo. Au pied du podium, Fernando Alonso signe une belle course pour terminer devant Felipe Massa. Mais celui qui le plus impressionné est sans doute Jean-Eric Vergne qui a dépassé une demi-douzaine de pilotes pour terminer à la sixième place. Son contrat n'ayant pas été reconduit chez Toro Rosso, il s'offre ainsi une belle publicité.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires