Nico Rosberg s'est imposé devant Lewis Hamilton, mettant fin à une série de cinq succès consécutifs de son co-équipier mais il compte encore 17 points de retard sur son adversaire alors qu'il ne reste plus qu'une course à courir.
Nico Rosberg n'avait plus connu la victoire depuis le Grand Prix d'Allemagne en juillet. Ce dimanche, il a parfaitement résisté à la pression de Lewis Hamilton qui n'a cette fois pu compter sur aucune erreur de Rosberg (lors de la dernière course Rosberg avait confondu deux boutons sur son volant).
Au contraire, c'est Lewis Hamilton qui a réalisé une erreur ce week-end. Le pilote anglais est parti en équerre alors qu'il tentait de prendre l'avantage sur son rival qui venait de s'arrêter dans les stands. Sans cette erreur, Hamilton aurait pu maintenir une pression plus importante sur son rival.
Nico Rosberg s'impose donc devant Lewis Hamilton mais il compte encore 17 points de retard au championnat alors qu'il ne reste plus que le GP d'Abou Dhabi à courir. Même avec la règle artificielle des points doublés pour cette ultime manche, une seconde place suffira à Hamilton quelque soit le résultat de son adversaire pour être titré.
Devant un public en liesse, Felipe Massa a signé un beau podium et ce malgré une pénalité de 5 secondes et l'erreur du pilote brésilien qui a confondu son stand avec celui de l'équipe McLaren.
Jenson Button termine la course à une belle quatrième place. Un résultat important alors qu'on ne sait pas encore qui de lui ou de Kevin Magnussen sera retenu la saison prochaine pour faire équipe avec Fernando Alonso chez McLaren.
Sebastian Vettel termine sixième alors que son co-équipier, Daniel Ricciardo, le seul à venir régulièrement jouer les trouble-fêtes sur le podium a connu son premier abandon depuis 8 mois.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires