Profitant des problèmes techniques des Mercedes, Daniel Ricciardo a signé la première victoire de sa carrière à Montréal. Il devance Nico Rosberg et Sebastian Vettel qui renoue avec le podium.
Après leur nouveau doublé en qualifications, on attendait encore les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton à la fête ce dimanche. Mais c'était oublier un peu vite l'exigence du circuit Gilles Villeneuve sur les mécaniques qui a conduit les deux Mercedes à devoir se passer d'ERS dès la mi-course. Ensuite, c'est Lewis Hamilton qui a dû abandonner sur problèmes de freins.
À la peine avec sa Mercedes, Nico Rosberg n'a rien pu faire pour empêcher le passage en tête de Daniel Ricciardo en toute fin de course. Le souriant Australien s'offre ainsi sa première victoire en F1 et permet à Red Bull de renouer avec le succès pour la première fois en 2014. Avec Sebastian Vettel sur la troisième marche du podium l'écurie championne du monde, profite ainsi au maximum du déficit de fiabilité de Mercedes ce week-end.
La fin de course aura été marquée par le spectaculaire accident, heureusement sans conséquences, entre Sergio Pérez et Felipe Massa, le pilote mexicain ayant changé de ligne devant le pilote brésilien qui revenait sur lui.
Deuxième alors que son co-équipier a abandonné, Nico Rosberg repart du Canada avec une avance non négligeable de 22 points sur Lewis Hamilton. Avec Daniel Ricciardo (79 points) et Sebastian Vettel (60 points), respectivement, aux troisième et quatrième rang, Red Bull compte à peine plus que la moitié des points gagnés par Mercedes (258).
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires