Robert Kubica, gravement blessé lors d’un rallye en Italie début février, vient de quitter l’hôpital Santa Corona. La décision quant à son retour à la compétition sera prise cet été.
Le pilote polonais a quitté l’hôpital italien Santa Corona de Pietra Ligure ce week-end. Robert Kubica y avait été hospitalisé 76 jours plus tôt à la suite d’un grave accident lors d’un rallye auquel il participait avant le début de la saison de F1.
Remplacé depuis par Nick Heidfeld au sein de l’écurie Lotus Renault GP, le pilote polonais a subi plusieurs opérations suite à ses blessures à la main, à la jambe, à l’épaule et au coude.
Le médecin qui s’est occupé de lui se garde encore d’indiquer si le pilote retrouvera la pleine capacité de sa main droite. Selon lui, la décision concernant le retour de Robert Kubica à la compétition ne sera pas prise avant cet été.
La semaine dernière, Kubica s’était exprimé pour la première fois après son accident tenant à remercier ses fans "dont le soutien a été tout simplement incroyable depuis l'accident."
Concernant la suite de sa rééducation, il avait également précisé son programme : "dès que je quitte l’hôpital, j'irai chez moi à Monaco pour une courte période de repos. Ensuite j'irai dans les installations du Docteur Ceccarelli en Italie, où je commencerai un programme de rééducation et un programme préliminaire d’entraînement. Les deux programmes seront croisés et basés sur la vitesse de mon rétablissement."
Nicolas Joannès
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires