Compte tenu des tensions actuelles au Bahreïn, les essais libres programmés la semaine prochaine et le Grand Prix de Formule 1 qui devait s’y tenir le 13 mars sont annulés. La saison débutera donc deux semaines plus tard en Australie.
La tenue du GP de Bahreïn avait été mise en doute depuis le début de violents troubles dans le royaume la semaine dernière. Les courses de GP2 prévues le week-end dernier ont été annulées et Bernie Ecclestone disait ce matin confier la décision concernant l’annulation ou le report du Grand Prix au Prince Héritier de Bahreïn.
La nouvelle est tombée cette après-midi des organisateurs de la manche inaugurale de la saison. Le Prince Héritier a déclaré « qu’il était important pour le pays de se concentrer sur les problèmes immédiats de l’intérêt de la nation. La priorité de Bahreïn est de surmonter la tragédie en cours, de régler les divisions et de retrouver ce qui fait la spécificité de ce pays pour rappeler au monde tout le meilleur que Bahreïn est capable de faire quand la nation sera à nouveau unie. »
Outre le Grand Prix, les essais prévus à Bahreïn du 8 au 11 mars sont également annulés. La dernière session d’essais de pré-saison se tiendra à Barcelone du 8 au 11 mars. Dernier élément important : le report de l’épreuve plus tard dans l’année n’est pas exclu par la FIA.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires