Les nouvelles monoplaces de Red Bull, Mercedes GP ou encore Lotus Renault GP ont toutes été présentées sur le circuit de Valence cette semaine. L'occasion de faire un tour d'horizon des nouveautés.
En guise d'échauffement à cette nouvelle saison inédite par le nombre de champions du monde y participant, un aperçu des nouveautés des monoplaces déjà présentées depuis le début de la semaine mettra en conditions tout amateur de F1.
Honneur aux champions en titre : Red Bull nous régale comme à son habitude de superbes clichés de sa nouvelle RB7. On peut y distinguer, tout comme sur la Ferrari F150, un nez un peu plus haut que sur son illustre devancière. Gageons que Sebastian Vettel ne tardera pas à lui trouver un surnom comme il en a l'habitude.
L'écurie Mercedes GP est également présente à Valence avec sa MGP W02 qui arbore un gris plus brillant que l'an dernier ainsi qu'une mise en couleur du sponsor Petronas. Le KERS fera également son retour comme dans d'autres écuries. Plus léger et très compact, "il réjouit les ingénieurs et les pilotes".
Autre candidat visant la victoire cette saison, Lotus Renault GP a dévoilé en détail sa R31. Par rapport à la R30, seuls 8% des pièces sont communes. Le tout nouvel échappement ne manquera d'ailleurs pas de faire parler de lui. La presse allemande indique déjà que le système innovant pourrait être copié par d'autres équipes…
Pour terminer, et en bref, retenons encore la présentation par Team Lotus d'une T128 arborant toujours le nom et le logo au cœur des débats depuis des mois, les premiers tours de pistes officiels de la Sauber C30 avec pas moins de cinq sponsors mexicains amenés par Sergio Perez, la présentation d'une Williams FW33 à la livrée provisoire et celle d'une Toro Rosso STR6 s'éloignant encore un peu plus de Red Bull.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires