Le Russe Vitaly Petrov a signé un nouveau contrat de deux ans avec l'écurie de F1 Lotus Renault, où il sera le coéquipier du Polonais Robert Kubica, confirme aujourd'hui l'écurie.
Que d'hésitations, que de pressions, que de nuits blanches pour le jeune Russe ! Depuis des semaines, son équipe le laissait dans l'expectative en ne prolongeant pas son contrat malgré une très bonne dernière course. Il faut dire qu'hormis celle-ci Petrov n'avait pas particulièrement brillé aux quatre coins de la planète.
Pourtant, son équipe - Renualt F1 devenue Lotus Renault GP - a décidé de lui faire confiance pour non pas une mais deux saisons supplémentaires, le président de l'écurie, Gérard Lopez, estimant qu' "il s’agissait seulement pour lui de mettre toutes les pièces du puzzle ensemble chaque week-end (…) Aussi, grâce à Vitaly et à l’équipe, la Russie s’ouvre à la Formule 1. Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides." On l'aura compris, disposer d'un pilote Russe quand on a des ambitions dans le pays est plutôt apprécié.
Suite à cette nomination, Vitaly Petrov s'est montré très heureux : "Je suis fier de représenter Lotus Renault GP. J’ai beaucoup appris sur le sport, les circuits et la voiture cette année, et cela va m’aider à poursuivre ma progression. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec cette magnifique équipe et je suis certain de pouvoir répondre à ses attentes. 2010 était en quelque sorte une année d’apprentissage. L’objectif, désormais, sera la performance. Je me sens prêt à relever ce défi."
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires