Le team Renault F1 a présenté son équipe complète ainsi que la nouvelle R30. Retour aux couleurs historiques.
Noir et jaune. Telles seront désormais les couleurs du Renault F1 Team. Qui a dit que le néo-rétro était réservé aux voitures de série ? La R30 apparaît plus belle et plus svelte que la R29 mais néanmoins très proche de son aînée. Malgré tout, sous la carrosserie, les changements sont plus importants: un plus grand réservoir, une optimisation de la voiture sans le système KERS ainsi que de nombreux autres changements.
Dans les baquets, nous retrouverons Vitaly Petrov aux côtés de Robert Kubica. Avant de rejoindre Renault, celui qui devient le premier pilote russe en F1 de l'histoire courait en GP2 et en GP2 Asia Series. Le jeune Russe se montre prudent dans ses objectifs: "Tout ce que je peux dire, c'est que je vais essayer d'être le plus proche de Robert (Kubica NDLR) et que j'espère marquer des points régulièrement".
Ne manque que le rouge aux couleurs de Renault pour former le drapeau belge, pays d'où est originaire Jérôme d'Ambrosio, le troisième pilote de l'équipe Renault. Aux côtés de l'autre pilote réserviste Ho-Pin Tung, il se tient prêt à remplacer les pilotes titulaires mais continuera à courir en GP2 cette saison.
Si les changements sont nombreux au sein de l'écurie Renault, l'équipe ne montre toutefois pas d'excès de confiance comme l'explique James Allison le directeur technique: "Nous n’étions pas compétitifs en fin de saison dernière et il est toujours difficile de faire un énorme bond en avant après pareil déficit du jour au lendemain."
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires