Depuis des années, les deux premières marches du podium du rallye d'Espagne accueillent toujours les mêmes prétendants : Loeb et Sordo. Cette saison, tout devait changer mais seule la première d'entre elles continua son aventure avec Loeb. Voici leurs histoires.
C'est l'histoire de deux marches de podium. La première, la plus haute, entretient une relation régulière depuis 2005 avec le même homme. Un certain Sébastien Loeb. Celui-là même qui devenait champion du monde pour la septième fois consécutive lors du dernier rallye en France. Un événement qui faisait croire à notre chère marche de podium qu'elle ne verrait plus son héros cette année.
Mais c'était mal connaître le gaillard. De l'aveu même de son patron, il n'aime pas baisser son rythme. Ralentir, rouler prudemment au risque de baisser sa garde, viser les petites marches du podium ? Ce n'est pas pour lui. Sans doute, pensait-il retrouver sa bien aimée comme il le fait depuis six ans déjà. Et ce fut le cas ! Encore une fois, Loeb a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur et a pu retrouver sa belle, la plus haute marche du podium.
Juste en dessous, toujours dans l'ombre de cette dernière, on retrouve la seconde protagoniste de notre histoire : la deuxième marche du podium. Elle aussi a des atomes crochus avec un pilote Citroën : cela fait quatre ans que Dani Sordo et elle se retrouvent chaque année. Mais cette saison tout le monde lui disait qu'elle ne verrait pas son Dani. Libéré de toute pression après le titre Citroën glané en Alsace, le jeune Espagnol pouvait s'imposer sur ses terres et prendre la place de Loeb sur la plus haute marche du podium. Mais il n'en fût rien.
Dès le premier jour, Sordo comprit qu'il ne mettrait pas fin à l'histoire de Loeb et sa marche si facilement. Trop lent, il ne pouvait même pas espérer un podium. Quoique… C'était sans compter sur l'abandon d'Ogier et le courage de Sordo porté par ses fans. Samedi soir, troisième, il avait sa marche en ligne de mire. Malheureusement, notre histoire ne connaîtra pas de happy end. Pour seulement cinq secondes, Solberg et sa C4 ont mis fin à l'épopée de Sordo et sa deuxième marche. Triste fin. A moins que tout ne recommence l'année prochaine ?
Vos commentaires